Un voilier transportable habitable de 5.35 m (6.50 m avec le boute-dehors !)

Venez partager vos expériences et conseils concernant les Skelligs en cliquant ici.

En version sloup et son gréement houari ou comme sur cette photo en version lougre avec 2 voiles au tiers (misaine et taillevent) le Skellig est un petit habitable (2 couchages) idéal pour la cabotage en famille (4 à 6 personnes selon la catégorie de navigation) mais aussi en solitaire.

Sa version Lougre rappelle le vieux voilier Sinagot.
Il est idéal pour faire quelques jours de randonnées nautiques, découvrir une île, pêcher tôt le matin, ou tout simplement faire un voyage d’une journée en famille.

Très facile à mettre à l’eau et surtout à gréer (plus particulièrement la version lougre) vous pouvez l’emporter où vous voulez, sa mise à l’eau et son gréement se fera en moins de 30 minutes.
Sa cabine dispose de nombreux rangements, peut accueillir 2 personnes lors d’une escale ou pour votre enfant se repose quelque temps en mer.
Le cockpit est spacieux, confortable, pratique.

Le bateau est facile à transporter (mât très court), le gréement est aisé, le bateau est prêt en 10 minutes, le barrer est très facile.
Sécurité maximale: En gréement houari le bateau est très stable.
Il n’y a pas de bôme ce qui diminue les risques aussi bien pour une navigation en solitaire ou quand vous êtes avec enfants.